© 2019 bling. studio. All rights reserved.

A PROPOS

PROJETS

CONTACT

 Aménagement & mobilier 2018
Acier, chêne, mdf, plexiglas, tesselle en pâte de verre, corde, moulure, corniche.
Dimensions variées (surface de 40 m²).
Aménager une boutique.
Projet réalisé pour MAAAD Sélection d'objets, une boutique d'objets de décoration et de petit mobilier à Toulouse (www.maaadboutique.com).
La boutique propose des pièces anciennes et contemporaines très variées et possédant une identité forte : son aménagement et mobilier intérieur devait ainsi garder une certaine neutralité pour mettre en valeur les différents objets exposés.
Le projet a été conçu autour de l'idée de modularité, le mobilier réalisé permet de composer des scènes, des environnements, des agencements différents, pour exposer des pièces différentes. Tous les éléments (socles, planches d'étagères, vitrines) peuvent se déplacer pour renouveler facilement l'aménagement intérieur de la boutique.
Six socles de hauteur et taille différentes, facilement déplaçables, sont placés en vitrine et disposés au centre de la boutique, autour d'une mosaïque au sol (réalisée sur mesure en pâte de verre, et reprenant le logo MAAAD) : ces socles blancs, avec le dessus en chêne, permettent de créer des volumes et une circulation dans le magasin, ainsi que d'exposer différents objets et mobilier en vente (en servant d'appui et de fond blanc).
Les étagères sont composées de tubes en acier fixés au sol et au plafond, avec des planches en chêne rainurées sur le dessous et simplement posées sur des tiges en acier : elles peuvent ainsi se déplacer et s'enlever en fonction de l'aspect et de la taille des objets à exposer. Elles ont des découpes différentes (rectangulaires, arrondies) pour répondre au mieux à la diversité des pièces exposées, permettant aussi de créer des ombres et des jeux de lumière. Les planches peuvent accueillir également des supports en plexiglas noir et/ou miroir pour mettre en valeur autrement les objets, sur un fond différent.
D'autres éléments complètent l'aménagement intérieur : des tringles en acier, servant d'accroches murales (pour suspendre cadres, miroirs, ...) et permettent de changer facilement de décoration ou de scénographie de vitrine ; un présentoir à bijoux et une cheminée (fictive et décorative), avec de grands miroirs ; des rallonges noires, qui habillent le plafond et présentent les lustres en vente ; un grand comptoir fixe, avec une niche lumineuse insérée pour exposer une pièce particulière de la boutique (l'objet du mois par exemple).
Photographie : bling. studio