© 2019 bling. studio. All rights reserved.

A PROPOS

PROJETS

CONTACT

 Objet 2017
Mdf, acajou, laiton, plexiglas, acier, aluminium, hêtre, ficelle, ressort, crochet, canette, tige filetée, roulement à billes, élastique.
1000 x 200 mm.
Se définir et se connaître pour mieux choisir.
Projet réalisé dans le cadre de la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne 2017 sur le thème "Working Promesse - Les mutations du travail". Projet présenté dans l'exposition "La gueule de l'emploi".
Riasec est une table d'orientation inspirée du test de John Holland. Elle permet de connaître son profil et les professions correspondantes à travers 4 questionnaires (Je peux, Je veux, Je ne veux pas et Je ne connais pas), qui tiennent compte des expériences vécues et connues par l'individu, du développement de ses intérêts et de ses possibilités.
Outil à vocation éducative et psychologique, Riasec peut aider à mieux se connaître, à s'auto-évaluer, à avoir conscience de ce qu'on est et de ce que l'on veut ou pas. À défaut de savoir si ce nouveau test est réellement efficace en terme d'orientation professionnelle (car influençable et souvent réducteur ...), il permet aux personnes de réfléchir sur leur personnalité, d'échanger sur leurs souhaits, de découvrir une nouvelle facette d'eux-mêmes, et pourquoi pas une vocation.
Photographie : bling. studio